Auto portrait

Originaire du canton, je fus vite passionné par la montagne, ses activités et son environnement.

Très vite mes études se sont dirigées vers le milieu naturel,sa gestion et protection, où j'ai rencontré des hommes et des femmes passionnés (Agriculteurs, Forestiers, Sportifs, Gestionnaires de Réserve Naturelle), qui ont su me transmettre connaissances, éthique et savoir faire.

 

Après toutes ces années d'écologie je me concentre sur cette dernière et plus précisement sur le monde agricole en trouvant ma filière dans les Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM).

Barquette de petites Lavande aspic de quelques jours
Plantules de Lavande aspic

Alors l'installation en tant que Jeune Agriculteur commence, avec un stage de 6 mois dans les Corbières à Mandourelle où les connaissances affluent, avec quelques perfectionnement à Nyons.

D'erreurs en correction, l'installation se poursuit, les terres, le hangar, les outils, les plantes, le tracteur il faut tout créer car l'agriculture locale n'est pas du tout adaptée à cette filière.

Diffusion d'huile essentielle à la bougie
Diffusion de Lavande aspic

Quatre années après, enfin les premiers flacons sortent et les premieres critiques positives sur leur efficacité arrivent.

La qualité, la diversité et le partage de cette richesse, tout en préservant l'environnement reste ma priorité, pour vous proposer des produits d'exceptions.